Science politique - sites internet conseillés

Science Po Paris : voir notamment le site de la bibliothèque de Sciences Po. Sous l'onglet "rechercher" on trouve le catalogue qui donne accès aux résumés des articles issus de 1 200 revues.
Egalement les dossiers de presse constitués depuis 1945.
Toujours sous l'onglet "rechercher", la rubrique "ressources numériques" permet d'accéder à une sélection de sites de référence dans le domaine des sciences sociales.
Enfin, SPIRE (Sciences Po Institutional REpository), met à disposition les archives ouvertes de Science-Po (articles, rapports, thèses, etc...).

WebDoc IEP : WebDoc est le serveur des services de documentation de l'IEP de Lyon. Accès aux bases de données produites par l’IEP et à un répertoire sélectif de plus de 3000 sites web.

IPSAportal : IPSAportal fournit un accès à 300 sites web retenus pour leur pertinence dans le domaine de la science politique. Est associé à un site de cours en ligne, le MOOC Federica.

Richard Kimber's political science resources : collection de plus de 3200 liens sélectionnés par Richard Kimber, de l'Université de Keele. Incontournable si l'on s'intéresse tout particulièrement à la Grande-Bretagne.

Centre de données socio-politiques (CDSP) : source précieuse de données électorales sur la France et l'Europe.

CEVIPOF : centre d'études sur la sociologie politique et observatoire de la vie politique française. Documentation, travaux de chercheurs autour des thématiques "attitudes, comportements et forces politiques", "actions publiques" et "pensée politique et histoire des idées". Les archives électorales sur Internet Archive.

Electionguide : référence en matière d'élections qui ont eu lieu (depuis 1998) ou auront lieu dans le monde.

Observatoire des élections en Europe : actualité électorale des pays membres de l'Union européenne et des pays voisins.

Discours publics : plus de 130 000 textes sont rendus accessibles aux citoyens, émanant des principaux acteurs de la vie politique.

Institut Français de Géopolitique : l’IFG est l’unité de recherche en géopolitique de l’université Paris 8. Soucieux de nourrir la géopolitique d’une approche pluridisciplinaire, l’IFG s’applique notamment à étudier les conflits locaux en adoptant les concepts de la géopolitique. Nombreux mémoires, travaux, rapports, etc.

Centre d'études et de recherches internationales (CERI) : sélection d'articles et de dossiers (CERISCOPES, les Questions de recherche, les Etudes du CERI, CERI Strategy Papers...) concernant l'analyse du monde contemporain.

Institut français des relations internationales (IFRI) : le site donne accès aux références des publications de l'Institut (rapport, notes, ouvrages,...) dont la revue "Politique étrangère" et le rapport annuel "Ramses" (accès au texte intégral de ces publications sauf pour les numéros les plus récents). IFRI podcasts, conférences et entretiens organisés par l'Ifri filmés et mis en ligne sur la plate-forme Youtube.

Institut de relations internationales et stratégiques (IRIS) : études,  notes, rapports et travaux de chercheurs.